Clinique de Saint-Victor-sur-Loire (42)
La clinique de Saint-Victor près de Saint-Etienne recherche des internes de toute spécialité pour effectuer des gardes de week-end.
(MODIFICATION DES MODALITES ET HAUSSE REMUNERATION).
Nécessité d’être joignable au téléphone du Vendredi au Lundi matin et d’être présent sur place :
Le Vendredi de 14 à 19h
Le Samedi de 9h à 19h
Le Dimanche de 9h à 19h
Plus besoin d'être sur place tout le WE.
HAUSSE de la rémunération à 900€ pour le week-end.
Le rôle de l'interne est d'accueillir les entrées du vendredi après-midi et du samedi après-midi, de voir quelques patients les matins et d'être disponible en cas de sollicitation des infirmières.
Les psychiatres de la clinique sont présents le vendredi, samedi et dimanche matin et sont joignables 24h/24.
Grand studio mis à votre disposition, repas, possibilité de venir en couple.
Beaucoup de temps libre pour travailler sa thèse par exemple. Très peu de sollicitation. La clinique fonctionne de cette façon depuis plus de 20 ans avec des internes de toute spécialité.
Contact
Dr SIGAUD : docteur.sigaud@gmail.com
Clinique Monts-du-Forez (42)
La clinique des Monts du Forez près de Roanne recherche des internes de toute spécialité pour effectuer des gardes de week-end.
Nécessité d’être joignable au téléphone du Vendredi au Lundi matin et d’être présent sur place :
Le Vendredi de 14 à 19h
Le Samedi de 9h à 19h
Le Dimanche de 9h à 19h
Le rôle de l'interne est d'accueillir les entrées du Vendredi après-midi, de voir les patients les matins et d'être disponible en cas de sollicitation des infirmières.
Les psychiatres de la clinique sont présents du Lundi au Vendredi sont joignables par téléphone.
Logement mis à votre disposition, repas, possibilité de venir en couple.
Beaucoup de temps libre pour travailler sa thèse par exemple. Rémunération attractive : contrat de remplacement. Très peu de sollicitation.
Contact
Directrice : aicha.dellaoui-magnard@ramsaysante.fr
Président de CME : Dr François NOAILLY, francois.noailly@ramsaysante.fr au 0615443769
CH de Perpignan (66) - Service de neurologie
Nouveaux postes de praticiens ouverts à des médecins généralistes dans le cadre de réorganisation du temps de travail en temps continu. Les conditions sont très avantageuses en termes de temps de travail et/ou en termes financiers.
Concrètement, 4 jours de travail/semaine + récupération d’une à 2 semaines de temps additionnel/quadrimestre (En + des CA et RTT). Soit environ 36 semaines de travail (de 4 jours)/an au lieu de 43 semaines (de 5 jours) ailleurs.
Autre possibilité, 5 jours de travail/semaine + récupération de 4 semaines de temps additionnel/quadrimestre, soit + de 21 semaines d’absence par an (au lieu des 9 semaines classiques des autres établissements).
Possibilités d’extras financiers, notamment sur des activités délocalisées.
Présentation du Service
L’équipe de neurologie est composée de 13 praticiens. Elle recherche 4 praticiens supplémentaires à l’occasion du passage en temps continu.
Le service comporte 12 lits d’USINV (2X 6 lits), une hospitalisation complète de 30 lits (3X 10 lits), 6 fauteuils hospitalisation de jour, et un plateau d’explorations neurofonctionnelles complet (EMG, EEG, PE, doppler, toxine…).
L’équipe est jeune et motivée : elle est suffisamment structurée pour épauler des médecins généralistes qui souhaitent s’investir dans un service de Neurologie. Notamment au travers des staffs hebdomadaires où l’on revoit les dossiers les plus compliqués. Également par un compagnonnage bienveillant des neurologues en place pour une autonomisation progressive du praticien.
Participation aux RCP régionales (SEP, vasculaires…) et réunions régionales. RCP mensuelle avec le service de cardiologie. Accès aux formations favorisé et pris en compte dans le planning annuel (Congrès, DU, DIU, DEA…). Activité de recherche clinique si souhaitée. Projet institutionnel d’universitarisation de l’établissement.
Thrombectomie mécanique sur place. Établissement de recours pour 2 établissements à proximité (CH de Narbonne et hôpital transfrontalier de Puigcerda). Secteur d’Explorations Neuro-Fonctionnelles (EEG, activité adulte et pédiatrique, EMG, PE), des consultations spécialisées (AVC, SEP, céphalées, épilepsie …).
Plateau technique complet et performant, un service de neuroradiologie (3 IRM, 3 Scanners et Pet SCAN).et de neurochirurgie et 4 centres de rééducation neurologiques à proximité. Accès facile à l’IRM et excellentes relations avec les équipes de neuroradiologie, cardiologie, urgences, rééducation...
Statut recherché et temps travail
Praticien hospitalier, praticien contractuel, praticien associé, assistant.
Médecin généraliste. Des formations aux DIU (Neurovasculaire, céphalées…) seront privilégiées, prises en charge par l’établissement et intégrées dans le planning annuel.
Rémunération en fonction du statut et de l’expérience
Temps de Travail : temps plein (statut) mais fonctionnement en temps partiel à 80%.
Position dans l'organigramme :
Identique aux autres neurologues séniors du service de Neurologie du CH de Perpignan. Épaulé dans un premier temps par les neurologues du service pour tous les dossiers compliqués.
Sous la responsabilité du chef de service.
Semaine de travail de 42 heures postées (au lieu des « classiques » 48 heures ou 10 demi-journées des autres établissements), ce qui explique la création de plages additionnelles, permettant de récupérer ces nombreuses journées d’absence.
Le centre hospitalier de Perpignan se situe dans une région très prisée, avec stations balnéaires réputées (Collioure, Leucate, Cadaques…), nombreuses pistes de randonnées à 10 minutes, pistes de ski à 1 heure, frontière Espagnole à 30 minutes, Montpellier à 1h30, Toulouse et Barcelone à 2 heures.
Contacts
Chef de pôle/service : Dr SABLOT Denis : denis.sablot@ch-perpignan.fr ou tel 0769100698
CH de Roanne (42) - Service de psychiatrie
A partir de Janvier 2025, le service de psychiatrie du CH de Roanne recherche un médecin généraliste pour une activité clinique à mi-temps (secteur 2, hospitalisation complète et hôpital de jour, parfois CMP si besoin).
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Dr Elisabeth RIVOLLIER, praticien hospitalier de médecine générale, en service de psychiatrie au CH de Roanne.
CH de Vienne (38) - Service des urgences
30 min de Lyon en voiture et 15 min en train de Lyon Part-Dieu
Contacts si vous êtes intéressés
Direction des ressources humaines
Direction des affaires médicales
04 74 31 32 41
04 74 31 33 32
gestion.affaires.medicales@ch-vienne.fr
CH de Montélimar (26) - Service d'Addictologie
1h30 en voiture de Lyon, Marseille, Grenoble et Montpellier
Contacts si vous êtes intéressés
Présidente de la CME
Direction des affaires médicales
Candidature (CV + lettre de motivation)
catherine.busseuil@ghpp.fr
sandrine.magnette@ghpp.fr
secretariat.dam@ghpp.fr